Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Honel's BLOG
Archives
16 avril 2008

Symphonie en V10 majeur !

La musique peut prendre différentes formes. Les uns l'apprécient rock, HIP HOP voir tecktonik (un nouveau genre issu des phénomènes géologiques d'après les experts). Personnellement après le Jazz, j'ai un petit faible pour la musique dite "mécanique".

Comme annoncé dans un précédent post, cet après midi j'ai eu le droit de profiter d'un concert privé pendant lequel on est auditeur, spectateur et acteur. Laissez moi vous présenter l'instrument que le compositeur allemand BMW m'a prêté :

BMW M6 - V10

9370_2006_BMW_M6

Ça commence comme une pièce pour ensemble de musique de chambre. On se glisse délicatement dans les énormes sièges baquets en cuirs qui vous embrassent littéralement. La position de conduite, je devrais dire d'écoute, se trouve immédiatement. On trémousse doucement son postérieur pour se mettre à son aise et le cuir habillé d'alcantara émet un souffle délicat.

Plus de clé de contact, mais un simple bouton "START" qui s'apparente aux trois coups du chef d'orchestre sur le pupitre de direction, destinés à solliciter la concentration des musiciens avant l'entame de la pièce. Si chacun des chevaux vapeur s'apparente aujourd'hui à un musicien, ce n'est pas un, mais au moins 3 voir 4 orchestres symphoniques qui sont réunis soit 420 mélomanes au total. OUI 420CV sous le capot de cette voiture. Je ne suis pas sure que le terme de voiture soit encore approprié.


V10


J'appuie sur le bouton, les musiciens entament les premières notes PIANO, PIANO. Maintenant j'incarne le chef d'orchestre. Je suis KARAJAN pour quelques kilomètres. Je ne tiens pas la baguette, mais ma main gauche donne  la direction et imprime le mouvement. La droite (celle qui devrait tenir la baguette) tient fermement le levier de la boite séquentielle à 7 rapports choisi le rythme.

Un coup d'œil  à gauche et à droite, je m'engage délicatement sur la voie. Plus de partition, maintenant c'est solo pour tous les musiciens. Personne derrière, champ libre devant, j'enfonce la pédale de droite et l'ambiance musicale passe de la sérénade au tube de HARD ROCK !!

compteurvitessem3jn3


Incroyable, hallucinant, fantastique.. La musique des 10 cylindres est époustouflante. Je me demande pourquoi BMW a installé une sono dans cette voiture, le son du moteur suffit largement. selon sa sensibilité on croit entendre RAGE AGAIN THE MACHINE, CARMINA BURANA ou les Cavaliers de l'apocalypse.

Cette voiture a encore un secret : la touche "POWER". Ce bouton enfoncé, toute la puissance disponible est libérée. Ce ne sont plus 420, mais 507 chevaux à l'oreille musicale lâchés sur l'asphalte qui vocalisent à tous va.  Je suis au paradis des automobilistes. Toujours crescendo ; pas très raisonnable je vous l'accorde.

Le maître mot : PP - "PLEINE PUISSANCE".

Mon temps est écoulé je vois pointé un petit "ralenti" avant le point d'orgue. La partition est terminée.

Ce soir j'aurais cette belle musique aux oreilles avant de m'endormir.

A très bientôt pour une autre expérience musicale, Zotelbonne

Publicité
Commentaires
R
Salut , <br /> moi pour écouter de la musique , c'est dans la citroen ; André m'a toujours dit si la voiture fait un bruit un peu bizarre , met la musique a fond ..... et ca marche.
Honel's BLOG
Publicité
Publicité