Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Honel's BLOG
Archives
23 novembre 2007

La HONEL entre dans le 3ème millénaire

Ca y est c'est fait, la "HONEL ECHOS" entre dans l'aire de l'INTERNET.

Petite présentation pour ceux n'auraient pas la chance de connaître notre ensemble.

Sur le plan historique, la HONEL ECHOS est née à Maisonsgouttes le siècle dernier (....) grâce à quelques  musiciens du village. A l'image de l'intercommunalité galopante dans le secteur, d'autres musiciens des villages voisins se sont fédérés pour compléter les pupitres.

Jouissant d'une belle réputation dans le centre Alsace, cet ensemble initialement tourné vers l'animation de bals prends une décision importante : "S'esch jetzt zitt as mehr Jungi dezue namme !!". En français dans le texte la Honel a créé une école de musique à Maisonsgoutte. Cette heureuse initiative a permis de monter une harmonie au sein de laquelle le "CHEF Wirth" a pu compter jusqu'à 30 musiciens.

Les choix de carrières (scolaires, professionnels) des jeunes pousses de la HONEL ont eu raison de l'harmonie. Un petit groupe a cependant rejoint les rangs de l'ensemble originel et y a ammener ses idées. Dès lors les morceaux de Jazz, Blues, les reprises sont devenus plus nombreux au sein du répertoire déjà bien fourni.

Après plusieurs décennies d'existance, la HONEL est reconnue pour la qualité de ses prestations lors de ses participations aux manifestations locales, mais aussi pour sa fidelité de 20 ans au cabaret S'Brannkessele de Neuve Eglise.

Et Maintenant ?...

Ce blog pourra servir de point de rencontre aux musiciens de notre ensemble mais également à tous ceux qui affectionnent le JAZZ, le BLUES, le DIXIE, etc.

Sans oublier ceux qui, seuls dans leur cave, garage, salle de bain en ont raz le pavillon de jouer seuls et souhaitent rejoindre un ensemble musical dynamique fait de "Kombels" (des potes) fous de musiques. Et comme toujours dans le Val de Villé, aussi assidus aux répets qu'à la troisième mi temps. Et comme le dit si bien mon collègue de pupitre :

"Faut jamais dire à ta femme que la répet se termine avant 23h !

Ca évite les longues explications..."

L'expérience des anciens...

Publicité
Commentaires
D
Bonjour<br /> Tombé par hazard sur votre formation musicale en navigant sur le net....!!!!!! Mon nom est Dominique HONEL....????? Je suis en Alsace,mais originaire du 51.Je suis installé sur Mulhouse depuis 1975, date de mon service militaire à Habsheim.Je souhaiterais juste savoir par curiosité ce qui vous a amené à nommer ainsi votre formation? <br /> Bonne continuation en tout cas....<br /> D.Honel<br /> Mulhouse
R
Sanlut<br /> Afin de préparer mes partitions et de partager avec le club des fans le concert .Je supose que le programme est prêt .CHEF ou SOUCHEF tu le mets sur le Honelbloch .....<br /> Message codé : Les saucisses étaient bonnes ....
A
bonsoir <br /> et d'abord félicitations de Rémy et moi-même pour le blog. <br /> Pour l'horaire de diffusion , c'est bien 19h en TV satellite et cable et site internet de telealsace et rediffusion le jour même à 21 et 23h , le lendemain à 9/ 12/et 15h. <br /> <br /> hopla salut !
Honel's BLOG
Publicité
Publicité